logo
vignette
vignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignette
vignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignette
> Pédagogie > Travail personnel
Travail personnel

Exploiter les acquis pédagogiques en stimulant votre oreille en permanence
L’apprentissage d’une langue ne s’arrête pas une fois les portes du centre franchies. Si l’efficacité de la pédagogie Fréquences Langues n’est plus à prouver, le travail personnel de l’apprenant n’en reste pas moins essentiel. Effectué quotidiennement, il rythme la dynamique d’apprentissage et accélère de façon évidente la progression.

Même s’il est difficile de se dégager du temps libre, il existe toutes sortes d’astuces pour s’entraîner à la nouvelle langue. Pratiqués régulièrement, ces exercices vont vite devenir des réflexes et renforceront le processus d’apprentissage. Nombre d’entre eux trouvent leur origine dans des situations de notre vie quotidienne. Exploitons-les, 10 minutes par jour suffisent et valent mieux qu’une fois deux heures par semaine !

Les petits exercices font les grands polyglottes
Aussi trépident soit-il, notre quotidien comprend certains « temps morts ». C’est le cas de nos trajets. En voiture, écoutez les CD ou tout autre support pédagogique en répétant les phrases idiomatiques. Si vous empruntez les transports en commun, profitez en pour faire des exercices par écrit, lire un magazine ou écouter la langue au moyen d’un MP3. À la maison, saisissez la moindre occasion pour vous exercer : collez des post-it avec du vocabulaire sur les objets devants lesquels vous passez, notez ce que vous avez mangé, traduisez votre liste de courses, épeler le nom de vos proches et collègues, regarder les films en VO… Vous pouvez même apprendre et chanter, avec l’accent, vos tubes préférés !

Travailler à voix haute fait grimper les résultats
Afin de mémoriser plus rapidement et de réduire le temps d’acquisition des réflexes de formulation, lisez et apprenez à haute voix. Mieux que ça, placez votre main droite comme si vous teniez un micro. Cela permet d’envoyer plus de sons riches en fréquences élevées vers l’oreille et d’accéder à un meilleur auto-contrôle grâce au circuit audio-vocal droit renforcé. Faites vous des fiches avec des expressions idiomatiques clés que vous répéterez une dizaine de fois par jour pendant une semaine. Grâce à ce travail, vous allez acquérir rapidement les automatismes nécessaires à l’expression orale spontanée.



Exploiter les temps perdus

En voiture, écoutez un CD, répétez les phrases idiomatiques, dans les transports en commun lisez un magazine… et vous renforcerez les acquis de votre formation.



S’entraîner à la maison

Regarder les films en VO ou les infos en langue étrangère va entraîner votre oreille à s’ouvrir au canal linguistique de la langue étudiée.


Faire semblant pour apprendre

Pour acquérir plus vite les réflexes de formulation, parlez comme si vous teniez un micro, cela permet d’envoyer des sons riches en fréquences élevées vers l’oreille.

Forbrain et Pronounce, deux casques audio vous permettant de reproduire chez vous un des atouts de la méthode d'apprentissage Tomatis®
La méthode Tomatis®, vous l'aurez compris, repose en outre sur le travail spécifique de la boucle audio vocale. un des principes étant de solliciter la résonance osseuse en adaptant selon le sujet et le stade d'apprentissage le niveau des fréquences. Des basses fréquences aux hautes fréquences, l'ensemble du spectre sonore participe au succès de la méthode Tomatis®.

Les casques Forbrain et Pronounce permettent de compléter votre apprentissage intensif au sein de l'école Fréquences Langues. Sans naturellement reproduire l'ensemble du spectre sonore, le filtre dynamique vous permettra honorablement de poursuivre chez vous votre effort d'apprentissage.

Le dispositif de filtre dynamique du casque Pronounce se limite aux fréquences spécifiques à l'apprentissage de la langue anglaise. Forbrain quant à lui propose une plage de fréquences moins spécifique et compatible à de plus larges possibilités d'apprentissage de langue et de diction.

Fréquences Langues peut vous faire profiter en tant qu'élève de prix préférentiels sur ces deux casques audio. L'usage intensif de ces dispositifs est déconseillé et nous vous recommandons de les considérer uniquement comme des dispositifs d'appoint. En effet, Fréquences Langues vous propose une méthode globale faite, entre autres, de cours en face-à-face, d'écoute active et d'écoute passive sous Oreille Électronique.

Casque audio Forbrain et Pronounce, reproduisez en partie l'effet Tomatis. Idéal pour parfaire votre formation en langue.



accueil I concept I technique Tomatis® I l'oreille électronique I Solisten® I sur mesure I
phonétique et structurel
I processus pédagogique I travail personnel I
offre de formation aux entreprises I offre de formation aux particuliers I
efficacité validée
I financements I références comédiens I références entreprises I
presse écrite
I radio/télévision I le saviez-vous ? I faq I bibliographie I plan d'accès I formulaire I recommander à un ami I espace formateur















L’apprenant dispose de feuilles d’exercices avec devoirs à rendre au professeur !




Les langues enseignées :

drapeau anglais / drapeau américain

drapeau français langue étrangère

drapeau espagnol

drapeau allemand

drapeau italien

drapeau portugais

drapeau russe

drapeau chinois

drapeau japonais

drapeau brésilien