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> Pédagogie > Phonétique et structurel
Phonétique et structurel

Des formations construites autour d’un double apprentissage
À quoi bon connaître les mots si on ne les reconnaît pas et si on ne sait pas les prononcer correctement ? À cette question, toute aussi légitime dans le sens inverse, Fréquences Langues apporte une réponse éprouvée : la pédagogie complémentaire. D’un côté la phonétique, de l’autre la structure de la langue. Deux dimensions indissociables d’une langue, englobées dans une stratégie concrète à même de relancer les mécanismes d’apprentissage naturel et spontané.

Chaque stage proposé par Fréquences Langues s’articule autour de deux volets. Le premier comprend des séances d'entrainement à la perception sonore en poste individuel sous Oreille Électronique. Le second se compose de cours de langue également sous Oreille Électronique avec un professeur de langue maternelle.



ENTRAÎNEMENT
A LA PERCEPTION SONORE

POSTE INDIVIDUEL
sous Oreille Électronique


COURS
DE LANGUES

FACE-À-FACE PÉDAGOGIQUE
sous Oreille Électronique
Phonétique
Rythme
Accentuation – Intonation
Structurel
Structure grammaticale
Vocabulaire – Syntaxe
carré S’imprégner des rythmes et de la
musique de la langue.
carré Réapprendre à l’oreille à quitter le
canal phonétique de la langue
maternelle pour s’ouvrir à celui de
la langue choisie : modélisation de
la posture d’écoute.
carré Reproduire le rythme,
l’accentuation et l’intonation à
travers les exercices de répétitions
dans le canal phonétique de la
langue.
carré Apprendre les structures
grammaticales de la langue, le
vocabulaire et la syntaxe.
carré Se mettre en situation de
conversation dans un contexte
communicatif, ludique.
carré Ajuster la prononciation et
l’intonation de la langue à
travers les exercices
phonétiques avec le professeur.

 



Intégration passive

Chaque langue possède son propre rythme, sa propre musique dont l’apprenant va s’imprégner durant les séances passives d’entrainement à la perception sonore.



Entraînement actif

Ajuster la prononciation de la langue à travers des exercices de répétition permettant la mise en place de la boucle audio-phonatoire.


Face-à-face pédagogique

Sous Oreille Électronique, le stagiaire va acquérir les éléments linguistiques de la langue dans un contexte de communication défini par le programme adapté à ses besoins.

accueil I concept I technique Tomatis® I l'oreille électronique I Solisten® I sur mesure I
phonétique et structurel
I processus pédagogique I travail personnel I
offre de formation aux entreprises I offre de formation aux particuliers I
efficacité validée
I financements I références comédiens I références entreprises I
presse écrite
I radio/télévision I le saviez-vous ? I faq I bibliographie I plan d'accès I formulaire I recommander à un ami I espace formateur






























Réapprendre à l’oreille à quitter le canal phonétique de la langue maternelle en l’ouvrant aux rythmes et à la musique de la langue enseignée.




Les langues enseignées :

drapeau anglais / drapeau américain

drapeau français langue étrangère

drapeau espagnol

drapeau allemand

drapeau italien

drapeau portugais

drapeau russe

drapeau chinois

drapeau japonais

drapeau brésilien