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Fréquences Langues



Efficacité validée


Des performances reconnues par des grandes universités européennes Une étude menée à l’échelle européenne a démontré l’efficacité de la technique Tomatis®. Les résultats obtenus valident le S.T.E.P.S. (Système Tomatis® d’Entraînement à la Perception Sonore) comme un outil fiable et complémentaire des pédagogies utilisées dans les huit universités qui ont participé à l’expérience Audio-Lingua.

De 1993 à 1995, une étude européenne baptisée Audio-Lingua a été réalisée par plusieurs organismes et institutions officiels.
Le thème de leurs recherches : l’accélération et l’approfondissement avec support d’un matériel électronique de la compréhension auditive
et de l’expression orale dans l’acquisition d’une langue étrangère.

La garantie d’une étude universitaire européenne

Les recherches sur l’efficacité du S.T.E.P.S. ont été initiées par le docteur Ulrike Kaunzner de l’Université de Bologne en Italie
avec le concours technique de la société DIAPASON de Milan.
Le projet Audio-Lingua a bénéficié du soutien financier de la Commission des Communautés Européennes dans le cadre du programme Socrates
(programme d’action de l’Union Européenne pour la coopération transnationale dans le domaine de l’éducation).

 

Plusieurs universités et organismes européens ont été mobilisés pour cette expérience à grande échelle :
- Bureau Lingua, Bruxelles - Belgique (bureau d’assistance technique Socrates)
- Universita di Bologna, Bologna - Italie
- Katholike Vlaamse Hogeschool, Antwerpen - Belgique
- Gherard Mercator Universität Duisburg, Duisburg - Allemagne
- Università La Sapienza, Roma - Italie
- Università Cattolica des Sacro Cuore di Milano, Milan - Italie
- Universidad de Zaragoza, Zaragoza - Espagne
- National Institute for Educational Measurement, Arnhem, Pays-Bas

Des performances prouvées pour le S.T.E.P.S

Quatre bonnes raisons de choisir le S.T.E.P.S. pour progresser en langues étrangères :
- Rapidité : 50 % sur le temps moyen d’intégration de la langue grâce à l’action du S.T.E.P.S. sur les aspects perceptifs de l’apprentissage
(capacité de compréhension et expression orale).
- Facilité : un temps d’apprentissage moins long entraîne automatiquement une baisse de l’effort de concentration et de la fatigue du stagiaire.
- Efficacité : le S.T.E.P.S. peut s’intégrer avec le même succès à toute méthode pédagogique de toute structure formative, aussi bien en individuel qu’en collectif.
- Pérennité : 30 heures de stage suffisent pour acquérir définitivement les caractéristiques propres de la langue (effet de rémanence). Les facultés de perception réactivées par le S.T.E.P.S. évoluent encore après la période de training.