logo
vignette
vignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignette
vignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignettevignette
> Financements
Financements

Des moyens à la hauteur de vos ambitions
La formation en langues est une démarche qui va bien au-delà de l’investissement humain. C’est aussi un engagement financier. Que la demande vienne du salarié ou de l’employeur, elle peut faire l’objet de diverses aides.

Le Compte Personnel de Formation
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1er janvier 2015. Ce compte personnel de formation suit le salarié tout au long de son parcours professionnel. Il est crédité de 24 heures tous les ans pendant 5 ans jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures  par an jusqu’à un plafond de 150 heures.

Les formations suivies doivent être certifiantes : suivre une formation dans le cadre du CPF rend obligatoire le passage de l’examen TOEIC (Test of English for International Communication) ou BULATS (Business Language Testing Service). Une fois le stage réalisé, le crédit d’heures correspondant est déduit du compte.
Contrairement au DIF, le CPF nécessite un certain nombre de démarches administratives de la part du bénéficiaire. Une fois le compte créé sur le site dédié (http://www.moncompteformation.gouv.fr/), il est possible de choisir la formation et de solliciter une demande de financement. Afin d’effectuer ces démarches sereinement, Fréquences Langues propose un accompagnement individuel dans ce cadre.

Qui est concerné par le CPF ?
Toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment du statut :
- les salariés du privé
- les personnes sans emploi, inscrites ou non à Pôle Emploi
- les jeunes sortis du système scolaire obligatoire, en recherche d’emploi
- les salariés de la fonction publique et les indépendants (DIF maintenu pour l’instant)

Comment bénéficier du CPF avec Fréquences Langues ?
1- Réalisation d’un audit linguistique.
2- Établissement d’un devis adapté à la capacité de financement (nombre d’heures et budget CPF) avec réalisation d’un programme pédagogique en fonction du niveau, des besoins et des objectifs.
3- Accompagnement individuel dans le montage du dossier de financement CPF.

Le plan de formation
Outil de gestion des ressources humaines, pivot de la démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le plan de formation contribue à la réalisation de plusieurs objectifs au sein de l’entreprise :
carré gagner en performance
carré anticiper les départs à la retraite
carré préparer les mobilités…

Le plan de formation relève de l’employeur. C’est lui qui décide de son contenu et des salariés bénéficiaires en fonction du projet de la structure, des besoins identifiés en savoir-faire, des montées en qualification…


La période de professionnalisation 
Par ses actions de formation, la période de professionnalisation favorise le maintien dans l’emploi de salariés en CDI. Avec le parcours personnalisé de formation, la période de professionnalisation est conçue sur le principe de l’alternance entre actions de formation et activités professionnelles.








Stages collectifs

Plusieurs salariés de la même société, avec le même niveau, peuvent suivre les formations de Fréquences Langues.



Un investissement vite rentabilisé

L’employeur peut combiner l’efficacité Tomatis® aux aides financières pour transformer chaque formation en un investissement très rentable.


Un partenaire formation de confiance

Organisme de formation, Fréquences Langues renforce l’efficacité reconnue de l’effet Tomatis® par une pédagogie centrée sur les besoins audités de chaque stagiaire.

accueil I concept I technique Tomatis® I l'oreille électronique I Solisten® I sur mesure I
phonétique et structurel
I processus pédagogique I travail personnel I
offre de formation aux entreprises I offre de formation aux particuliers I
efficacité validée
I financements I références comédiens I références entreprises I
presse écrite
I radio/télévision I le saviez-vous ? I faq I bibliographie I plan d'accès I formulaire I recommander à un ami I espace formateur








Les salariés et les employeurs de tous secteurs d’activité peuvent bénéficier d’aides financières pour payer leurs formations linguistiques




Les langues enseignées :

drapeau anglais / drapeau américain

drapeau français langue étrangère

drapeau espagnol

drapeau allemand

drapeau italien

drapeau portugais

drapeau russe

drapeau chinois

drapeau japonais

drapeau brésilien