En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Fréquences Langues



Actualités


Nous sommes tous nés polyglottes par Alfred Tomatis

 

La méthode mise au point par le Docteur Alfred Tomatis, utilisant l’Oreille Électronique pour apprendre à parler une langue sans difficulté est le fruit de quarante années d’études. Tout au long de sa carrière, il a publié différents essais traitant notamment de la relation entre l’oreille et la voix. Dans Nous sommes tous nés polyglottes, Alfred Tomatis invite le lecteur à un voyage passionnant à travers les langues et les cultures de notre planète dans un récit de ses recherches et découvertes.

Résumé :
Sur toute l’étendue des fréquences sonores de la voix humaine, le français n’utilise qu’une octave, contre quatre à l’anglais… et onze au russe. Pourquoi avons-nous tant de mal à parler anglais ? Pourquoi les Slaves sont-ils doués pour les langues ? Cette inégalité de naissance n’est pas affaire de don, mais d’oreille : éduquons-la, ouvrons-la, et nous découvrirons que nous sommes nés pour parler toutes les langues. Quarante ans d’études ont permis au docteur Tomatis de mettre au point une méthode simple qui permet à tous – et à tout âge – d’entendre comme un Anglais, un Russe ou un Espagnol, et donc de parler leur langue sans difficulté. Cette méthode est appliquée avec succès dans 180 centres en France et dans le monde.

 

Sommaire :

- La sourde oreille
- Babel, terre des hommes
- Aux langues, citoyens ! Promenade dans la France acoustique profonde
- La langue mérite autre chose qu’une grammaire
- Quatre clés pour les langues
- Comment devenir polyglotte
- L’enfant et l’apprentissage des langues
- L’adulte et l’apprentissage des langues